[Mise à jour 5 août 2022] Il n’est plus nécessaire de présenter Divi, le thème WordPress numéro un mondial. Cet outil à la fois surpuissant et facile d’utilisation s’adresse aussi bien aux professionnels du web qu’aux entrepreneurs qui souhaitent se lancer eux-mêmes dans la création de leur site vitrine ou e-commerce. Je m’en sers personnellement pour créer tous les sites de mes clients.

Les fonctionnalités qu’il propose sont innombrables et pour la plupart assez bluffantes. Pour autant, il est très intuitif et accessible sans la moindre connaissance technique dans les métiers du web, mais simplement avec un peu d’envie et de bon sens.

On me demande régulièrement s’il est possible de télécharger Divi gratuitement, ne serait-ce que pour le tester avant de prendre l’abonnement. Ne bougez pas, je vous dis tout.

Pourquoi utiliser Divi ?

Vous souhaitez créer un site Internet pour promouvoir votre activité ? WordPress est un très bon choix. Il est d’ailleurs utilisé sur plus de 40% des sites dans le monde. C’est un outil en plein développement et avec une énorme communauté d’utilisateurs.

WordPress est un CMS, c’est à dire un type d’application web permettant de créer des sites en séparant le contenu de la mise en forme, et en fournissant des moyens simplifiés pour éditer ce contenu.

Cette mise en forme est apportée par ce qu’on appelle un « thème » (ou « template »). Et Divi est le thème le plus populaire du Web. Il présente en effet un bon nombre de qualités très appréciables.

Divi est par exemple le thème WordPress le plus facilement personnalisable du Web, avec son « constructeur » (ou builder) qui vous permet de faire vos mises en pages en empilant et en emboitant des blocs, avec ses nombreux modules disponibles qui vous permettent d’ajouter facilement du contenu de type texte, images, vidéos, formulaires, diaporamas… et avec ses innombrables possibilités de réglages qui vous donneront le pouvoir de customiser chaque élément sans jamais voir une seule ligne de code. Vous créez alors un site complètement sur-mesure en donnant libre cours à votre créativité, sans vous soucier de l’aspect technique.

Pour couronner le tout, ce thème WordPress est traduit en français, et il est parfait pour faire du e-commerce ou un site multilingue.

Télécharger Divi gratuitement : est-ce possible ?

Divi a été créé par le fabricant américain Elegant Themes. Il a demandé des années de développement, et aujourd’hui encore, une grosse équipe de développeurs et web designers y travaille quotidiennement et continue de l’améliorer de mois en mois.

Donc vous vous en doutez, il n’est pas gratuit. L’abonnement débute à 89$ par an (sans engagement) et il comprend l’accès à de nombreux produits (autres thèmes, plugins…) mais surtout au support technique et aux fréquentes mises à jours qui sont proposées. Et c’est là tout l’intérêt de l’abonnement. Sur le web, une grande popularité implique aussi une certaine exposition aux tentatives de piratage. Les mises à jours sont donc là pour améliorer l’outil, corriger les bugs éventuels, apporter de nouvelles fonctionnalités, mais aussi combler les failles de sécurité qui peuvent apparaître. Avoir un thème bien à jour est donc mieux pour la sécurité de votre site.

Maintenant, si vous souhaitez simplement tester Divi avant de vous engager, sachez que c’est possible. Pour cela, il vous suffit de prendre la license pour un an et vous pourrez vous faire rembourser intégralement sous 30 jours si vous n’êtes pas convaincu. Vous pourrez même, une fois votre licence annulée, continuer d’utiliser le thème, mais sans avoir accès aux mises à jour.

Le contenu auquel vous aurez accès gratuitement

On entend souvent parler de « thèmes Divi gratuits », en réalité, votre licence vous donnera accès gratuitement à tous les « layout » Divi. Il s’agit des nombreuses démos thématiques créées avec Divi et qui vous permettrons de mettre en page votre site en quelques clics. Vous n’aurez alors qu’à remplacer le contenu. Vous pourrez aussi utiliser librement les photos libres de droit incluses dans ces layouts.
Que vous exerciez dans un domaine artistique, technique, médical, artisanal, commercial, financier, web, social,… vous trouverez forcément le design qui vous plait parmi plus de 2000 mises en pages disponibles.

Mon cadeau : une réduction de 10%

Chaque année, Elegant Themes propose des promotions pendant certaines périodes (anniversaire, Black Friday, etc.). Si ce n’est pas le cas actuellement, mon partenariat avec le fabricant me permet de vous proposer de télécharger Divi avec une réduction de 10% (clic droit sur le lien > « ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privée », sinon il redirige vers le plein tarif). Ce lien est dit « affilié », ce qui veut dire que si vous prenez la licence, je toucherai une petite commission en échange.

Vous verez que le site est en anglais mais n’ayez pas peur, le thème est bien traduit. Et si vous n’êtes pas satisfait, souvenez-vous que vous aurez 30 jours pour vous faire rembourser.

Bonne création, et sachez que si vous décidez finalement de passer par mes services pour créer votre site, je fais profiter mes clients de ma licence Divi à vie ;)

A bientôt !

Vous êtes prêt(e) à tester le thème N°1 mondial ? (30 jours pour changer d'avis)

Notez cet article
[Total: 1 Moyenne: 5]

Articles similaires

Share This