Est-il possible de créer des cartes de visites gratuitement soi-même ? Comment faire une carte de visite gratuite ? Comment créer une carte de visite gratuite à imprimer ? Qu’il s’agisse des étapes à suivre ou encore des outils à disposition, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir pour réussir la création d’une carte de visite gratuite.

Une carte de visite est indispensable pour améliorer la visibilité de votre entreprise ou élargir votre réseau professionnel. Cet outil de promotion est la première chose que les clients potentiels voient, elle influence donc directement leur opinion sur vous. Et comme nous le savons tous, la publicité influence notre consommation.

Par conséquent, inclure ce support de communication dans votre plan d’action s’avère cohérent pour augmenter votre chiffre d’affaires. Néanmoins, si vous souhaitez confier cette tâche à un professionnel sur Avignon, n’hésitez pas à retrouver mes créations de carte de visite d’entreprise.

Pour tout savoir sur la création en ligne de cartes de visite gratuites, c’est par ici !

Créer des cartes de visite en ligne gratuitement

Que vous soyez un professionnel d’affaires, un responsable d’une entreprise ou un travailleur indépendant, une carte de visite professionnelle est un atout majeur à ne surtout pas négliger. Avec des outils de création en ligne comme Adobe Express, il est possible d’être assisté dans sa création.

Ce créateur de cartes de visite gratuit offre des fonctionnalités simplifiées pour aider les jeunes auto-entrepreneurs à créer leurs propres cartes de visite. Pour un gain de temps, vous pouvez utiliser l’un des modèles de carte de visite gratuite prêts à l’emploi.

Réfléchir aux mentions obligatoires pour une carte de visite

Pour faire une carte de visite gratuite soi-même, il est important que les mentions obligatoires y figurent. Notez que la surcharge d’informations est inutile. De plus, elle peut rendre la carte illisible. Il faut garder à l’esprit qu’une carte de visite contient seulement les informations de contact.

Considérez les éléments à retenir les plus importants : Nom et prénom, Fonction, Logo, Meilleur point de contact (numéro de téléphone, adresse e-mail, numéro de fax, adresse postale, etc.) et Site internet / réseaux sociaux

Le numéro de SIRET quant à lui n’est pas obligatoire. En effet, cela ne fait pas partie des mentions légales obligatoires pour une carte de visite.

Choisir une forme et un format

Faire sa propre carte de visite implique de se renseigner sur ces deux facteurs. C’est une étape importante pour déterminer la taille de la police et la quantité d’informations que vous pouvez inclure.

La plupart des cartes de visite sont rectangulaires et de la taille d’une carte de crédit, soit 84 mm x 55 mm. Elles peuvent alors s’insérer facilement dans un porte-cartes ou un portefeuille ordinaire.

Définir une typographie

Une fois que vous savez ce que vous voulez exprimer, vous pouvez réfléchir à la manière de l’exprimer visuellement sur votre carte de contact. Préférez une police de caractère sobre, facile à lire et en adéquation avec votre charte graphique.

Utilisez une taille de police minimum de 8 points pour avoir une carte de visite bien lisible et mettez en avant les informations importantes à l’aide d’une taille plus grande.

création carte de visite gratuite

Sélectionner les couleurs

Pour une identité sobre et simple, ou branchée et électrique, la bonne palette de couleurs vous permettra d’atteindre vos objectifs en mettant en avant la personnalité de votre marque.

Si vous affichez des couleurs particulières sur vos autres supports marketing (site internet, réseaux sociaux, flyers…), utilisez les mêmes sur votre carte de visite.

Tester l’efficacité de votre création

N’hésitez pas à demander l’avis de votre entourage avant l’impression de vos cartes de visites. Pensez à bien vérifier qu’il n’y a pas de fautes d’orthographe.

Résumé: les points clés à retenir pour faire ses propres cartes de visites

À propos de l’impression, il est déconseillé de s’en charger seul. Faites appel à un expert pour imprimer vos cartes de visites en HD. En effet, une mauvaise impression fera du tort à votre crédibilité professionnelle.

Créer une carte de visite gratuite en ligne est la solution idéale pour se lancer dans le e-commerce avec un petit budget. Néanmoins si vous avez un budget dédié, n’hésitez pas à faire appel à un graphiste.

Si vous avez également besoin d’un photographe corporate pour mettre en valeur votre entreprise, sachez que l’agence Olicom vous propose des photos de qualité professionnelle sur Avignon, Carpentras, Cavaillon, mais aussi dans le Vaucluse et départements limitrophes (Drôme, Gard, Bouches-du-Rhône).

Alimenter sa communication avec des visuels percutants permet de se démarquer de ses concurrents et d’avoir une image de marque forte. C’est pourquoi notre photographe d’entreprise est là pour vous aider !

Notez cet article
[Total: 1 Moyenne: 5]

Articles similaires

Share This