Vous cherchez à créer votre site web mais vous hésitez peut-être encore sur le choix du prestataire. En effet, ça se bouscule au portillon : graphiste freelance ? agence de communication locale ? service de création de site web en ligne ? outils gratuit ? Chaque options a ses avantages et ses inconvénients, mais étant graphiste à Avignon, je vais prêcher pour ma paroisse :)

Voici ce que gagnerez à choisir les services d’un webmaster indépendant.

Le prix

Choisir un graphiste indépendant pour créer votre site web, c’est avant tout faire des économies. Un freelance vous facturera son site bien moins cher qu’une agence. Il saura vous proposer une offre adaptée à votre budget.

Par exemple, plutôt que de vous construire un thème WordPress sur-mesure, il personnalisera un thème premium acheté en ligne. La main d’oeuvre sera bien moins importante et donc le coût également, pour un résultat toujours très qualitatif car ces thèmes sont souvent sur-optimisés. C’est une option largement suffisante lorsqu’il s’agit de sites vitrines pour des TPE ou PME.

Par ailleurs, le freelance étant souvent en auto-entreprise, il ne facture pas la TVA, ce qui peut être intéressant pour les clients ne pouvant pas la récupérer (et ce qui ne change rien pour les autres).

La fiabilité

Contrairement aux services en ligne permettant de créer votre site internet soit-disant gratuitement (car au final, vous finissez toujours par payer), le graphiste freelance est souvent beaucoup plus fiable car plus disponible.

Vous avez affaire à un interlocuteur unique, qui, en cas de problème ou simplement de demande de conseils, saura intervenir rapidement, vous orienter et vous proposer des solutions efficaces. Vous ne vous heurtez pas à un service client rigide et peu réactif…

La polyvalence

Choisir un infographiste indépendant, c’est aussi choisir la polyvalence. En effet, il possède souvent, à son niveau, la plupart des compétences web rencontrées dans une agence : création de site vitrine, e-commerce, référencement naturel, création de logo, conseils markéting, newsletters, réseaux sociaux…

Par ailleurs, ce prestataire pourra souvent vous accompagner dans vos projets de communication imprimée (cartes de visite, flyers…) qui permettent de promouvoir votre site web sur le terrain, et ainsi en augmenter le trafic.

S’il lui manque une compétence, il saura travailler en collaboration avec d’autres professionnels : illustrateurs, photographes, développeurs, imprimeurs…

La proximité

L’avantage d’un créateur de site web indépendant est aussi sa proximité géographique, qui vous permet de le rencontrer et de savoir clairement avec qui vous allez travailler. Vous construisez alors une relation client-prestataire plus humaine qu’avec un plus gros prestataire, ce qui contribue indéniablement à la qualité du service.

Graphiste Avignon

Je suis graphiste, disponible autour d’Avignon, Aix en Provence et Nîmes pour la création de votre site Internet et vos projets de communication. Contactez-moi pour toute demande tarifaire.

Notez cet article
[Total: 1 Moyenne: 5]

Je suis webmaster, référenceur et graphiste près d’Avignon depuis 2012. J’accompagne des entreprises et indépendants du Sud-Est dans leurs projets de communication et les aide à améliorer leur visibilité sur Internet.

Articles similaires

Share This