Après maintes recherches et essais infructueux, voici le code qui permet d’inviter tous ses amis Facebook d’un coup à aimer une page.

Pourquoi ce code est indispensable

Facebook est un outils de communication incontournable. Je conseille à tous mes clients d’y être présents, sans y passer leur journée, mais au moins pour donner un minimum de visibilité à leur activité sur ce réseau social. Cet outil si populaire n’est portant pas toujours très simple à utiliser. En particulier, je n’ai jamais compris pourquoi il m’interdisait d’inviter simultanément tous mes amis à aimer une page. Cette fonction existait il y a quelques années, mais n’existe plus aujourd’hui. En gros, vous venez de créer une nouvelle page, vous avez pas loin de 1000 contacts dans votre réseau, mais vous n’avez techniquement pas d’autre choix que de cliquer une fois sur chacun de vos 1000 amis… Il en résulte 2 effets assez agaçants : 1) ça prend 1/2h, 2) à moins de changer de doigt tous les 100 amis, vous risquez une tendinite ou au mieux une belle ampoule.

Deuxième contrariété (de quoi nous dégouter de Facebook): vous avez trouvé il y a quelques mois une astuce qui fonctionnait et vous l’avez soigneusement noté quelques part pour pouvoir vous en resservir. Manque de pot, l’interface de Facebook change très régulièrement, surement pour freiner ces « abus », et comme par hasard, l’astuce ne fonctionne plus avec la nouvelle interface.

Heureusement pour vous, je viens d’en trouver une qui fonctionne, et comme j’ai souvent à effectuer cette manip, je pourrais mettre à jour ce post régulièrement, si elle venait à ne plus marcher.

La solution pour inviter tous ses amis Facebook d’un coup

L’astuce marche sous Firefox. Si vous n’avez pas installé ce navigateur, vous pouvez télécharger Firefox ici.

Voici la procédure à suivre :

1/ Rendez-vous sur la page pour laquelle vous souhaitez inviter tous vos contacts d’un coup, en prenant soin de resté connecté sous votre profile perso, pas celui de la page.

2/ Dans le bandeau, cliquer sur les 3 points à droite de contacter, puis sur « inviter des amis« .

3/ Au lieu de sélectionner un à un chaque personne, copiez-collez le code suivant dans la barre d’adresse de votre fenêtre (à la place de l’adresse de votre page FB) :

var inputs = document.getElementsByClassName(‘_1pu2’); for(var i=0;i<inputs.length;i++) { inputs[i].click(); }

Attention, « javascript: » saute au passage, il faut le réinscrire à la main. Faites ensuite Entrée.

4/ C’est le moment où tout plante, où vous avez des messages d’erreurs de type « attention, le script ne répond pas… ». Cochez alors « ne plus demander à l’avenir », puis cliquez « Continuer ». ça rame, ça bloque, ça bugue. Laisser le tout mijoter, prenez un café, revenez 5 minutes après. Et là, c’est magique, tous les contacts ont l’air sélectionnés ! Cliquez alors sur Envoyer les invitations.

5/ Je vous conseille alors de fermer Firefox pour le laisser respirer, de le rouvrir, de cliquer à nouveau sur Inviter des amis, et de vérifier si l’invitation a bien été envoyée à tout le monde. Il se peut qu’il reste une poignée de personnes pas encore invitées. Vous pouvez alors renouveler la manip jusqu’à ce que tout soit bon.

Si ça fonctionne bien chez vous, merci de le noter dans les commentaires. Si ça ne marche plus, merci de bien vouloir le dire également, que je puisse trouver une solution de secours et mettre mon article à jour.

inviter tous ses amis facebook d'un coup

Je suis webmaster, référenceur et graphiste près d’Avignon depuis 2012. J’accompagne des entreprises et indépendants de la France entière dans leurs projets de communication et les aide à améliorer leur visibilité sur Internet.

Articles similaires

Share This
Inscrivez-vous à ma Newsletter

Inscrivez-vous à ma Newsletter

Rejoignez ma liste de diffusion et restez informé des prochains articles publiés sur mon blog (1 à 3 emails par trimestre maximum).

Votre inscription a bien été prise en compte. À bientôt !